Un projet Talya ?

Construction ou rénovation de piscine ?
Quelle que soit la nature de votre projet, nous prenons le temps de l’étudier et de vous conseiller.

Un projet Talya ?

Construction ou rénovation de piscine ? Quelle que soit la nature de votre projet, nous prenons le temps de l’étudier et de vous conseiller.

Un projet Talya ?

Construction ou rénovation de piscine ? Quelle que soit la nature de votre projet, nous prenons le temps de l’étudier et de vous conseiller.

1

Définition de vos attentes

Notre rôle est de comprendre vos besoins et de vous accompagner, jusqu’à atteindre le projet qui vous corresponde parfaitement.
2

Établissement d’un devis

Après avoir défini vos besoins ensemble, nous vous garantissons la rédaction d’un devis dans la semaine qui suit.
3

Montage de la piscine en atelier

Votre future piscine Talya est assemblée puis soudée en atelier par des soudeurs qualifiés.
4

Livraison sur site

Le bassin est transporté et installé à votre domicile par un camion grue. Nous pouvons livrer partout en France, Suisse ou encore Europe.
5

Raccordement au local technique

Seul le raccordement de la piscine au local technique nécessite une intervention sur place. Nous sommes présents entre 3 à 5 jours seulement pour l'installation complète de votre Talya.
6

Finalisation du projet

C’est le moment que vous attendez. Il est temps de profiter de votre piscine en inox, sans contraintes. Ne vous posez plus de question : tout est automatisé et réglé pour votre plus grand bien-être.
image Talya piscine inox en 6 points

Des valeurs fondamentales

Le conseil

Nous pensons que le conseil et l’accompagnement sont les piliers de la réussite d’un projet. L’échange et la bonne entente font parti de nos valeurs.

L’engagement

Nous vous communiquons le délai de livraison du projet dès la signature du devis. Nous accordons une importance capitale au maintien du planning et des coûts.

La disponibilité

Des questions ? Une incertitude ? Nous libérons du temps pour vous répondre à chaque instant. Téléphone, mail, réunion, nous nous adaptons.

AVANT/APRÈS

Donnez de la valeur à votre propriété

Construction ou rénovation, votre piscine Talya donne une réelle valeur ajoutée à votre extérieur.

Terrain à Talissieu avec piscine Terrain à Talissieu sans piscine

CONTRAT D’ENTRETIEN

Le comble de la tranquillité

La piscine Talya s’entretient seule grâce à son automate intelligent. Une intervention humaine est cependant nécessaire pour
gérer une vérification du matériel et de l’automate. Pour que vous ayez  l’esprit tranquille,
nous vous proposons de réaliser nous-mêmes ces contrôles de routine.
Vous pouvez choisir parmi nos 3 formules :

La piscine Talya® s’entretient seule grâce à son automate intelligent. Une intervention humaine est cependant nécessaire pour gérer une vérification du matériel et de l’automate. Pour que vous ayez  l’esprit tranquille, nous vous proposons de réaliser nous-mêmes ces contrôles de routine.
Vous pouvez choisir parmi nos 3 formules :

FORMULE

Détente

Mise en route de la piscine
Mise en hivernage

FORMULE

Confort

Formule détente

+

Surveillance 12 mois

1 passage par mois

FORMULE

Excellence

Formule confort

+

Un passage par semaine (Juin à Août)

QUESTIONS FRÉQUENTES

Des interrogations ?

Une piscine en inox : pourquoi ?

Talya a été conçue entièrement en inox pour garantir une piscine plus durable dans le temps. De plus, nous avons choisi l’inox pour ses bénéfices liés à la santé et à l’hygiène : étant un matériau non-poreux, l’inox empêche les bactéries et micro-organismes de se fixer sur les parois et vous offre ainsi une piscine toujours plus saine.

L’effet miroir : qu’est-ce que c’est ?

La piscine miroir est également appelée piscine à débordement. L’eau de la piscine Talya déborde des 4 côtés du bassin, créant ainsi un miroir d’eau, flottant sur votre terrasse.

Rénover ma piscine, c'est possible ?

Absolument ! Nous prenons rendez-vous pour déterminer ensemble comment transformer votre piscine.

Comment fonctionne le système de filtration ?

La filtration permet de nettoyer et purifier, et éliminer les micro-organismes présents dans l’eau :

  • Micro-organismes apportés par l’homme : sueur, sécrétions, produits cosmétiques, cellules mortes, germes, etc.
  • Micro-organismes apportés par la nature : feuilles, insectes, poussières, pollens, etc.

Ces éléments vont donc passer dans le filtre qui retiendra les impuretés. La filtration évite que l’eau ne stagne, la laisse propre et saine mais ne tue pas les bactéries ni les virus.
La filtration suffit à éliminer les impuretés de l’eau, mais ne désinfecte pas le bassin. Pour assurer une désinfection complète de l’eau tout en respectant votre santé, nous avons choisi de traiter Talya avec un système aux UV et oxygène actif.

Qu’est-ce que le système UV + oxygène actif ?

Le traitement aux UV + oxygène rémanent est un système de traitement et de désinfection de l’eau composé d’oxygène actif et d’un stérilisateur UV. Ce traitement pure ne déverse aucun produit polluant ni dans l’eau, ni dans la nature, ni dans l’air. L’UV est inodore, non-irritant pour les yeux et la peau. Votre eau est pure et claire, à chaque instant.

Quelle serait la taille idéale pour ma piscine ?

Mini piscine ou bassin de 30 mètres ? Toutes les tailles de piscines sont réalisables !

La taille idéale pour votre piscine, c’est celle qui vous correspond. Selon votre lieu d’habitation, la taille de votre terrain ou encore l’exposition de votre maison, nous prenons le temps de venir chez vous pour analyser votre cadre de vie, vos envies et vos habitudes.

Selon vos besoins, votre utilisation et votre budget, nous vous accompagnons dans le choix de la taille, et de tous les autres paramètres variables de votre piscine, pour que vous puissiez profiter de votre Talya®, comme vous le voulez.

Prenons rendez-vous pour discuter de votre projet.

Quel budget pour une piscine en inox Talya ?

Nos conceptions standardisées permettent une stabilité et une maîtrise des coûts de production. Cependant, Talya peut exister en une infinité de combinaisons. Pour ces raisons de personnalisation et/ou d’étude sur-mesure, il ne nous est pas possible de donner une enveloppe budgétaire avant de connaître vos besoins et vos envies pour votre propre Talya.

Nous sommes disponibles pour étudier ensemble votre projet et vous fournir un devis gratuit, sans engagement.

Vous avez un projet ? Parlons-en !

J’ai un projet qui sort de l’ordinaire, comment savoir s’il est réalisable ?

Vous pouvez tout nous demander. Chacune de vos demandes est étudiée par notre bureau d’étude interne, afin de déterminer la faisabilité de votre projet, tout en respectant les normes de sécurité européennes en vigueur.

Débordement sur un côté ? Fond mobile ? Nage à contre-courant ? Tout est possible !

Pourquoi une Talya ?

Talya a été conçue par une équipe d’ingénieurs, qui a cherché à éliminer toutes les contraintes liées à la piscine : l’entretien, l’hivernage, le traitement…
Comment faire si je m’absente pour que l’eau ne tourne pas ? L’automatisation.
Comment faire des économies de produit et d’électricité ? Optimiser le temps de traitement.
Comment faire durer ma piscine plus longtemps dans le temps ? Utiliser l’inox.
Comment rendre accessible la piscine à ceux qui ont la peau fragile ou des allergies au chlore ? Le traitement de l’eau par les UV.

Profitez de votre Talya sans les contraintes.

Quelles formalités administratives sont à prévoir en amont de la construction d’une piscine ?

La nature des démarches administratives dépend de la superficie de votre bassin ainsi que de la taille des équipements :

La superficie du bassin est inférieure ou égal à 10m²
Vous n’avez besoin d’aucune autorisation. Cependant, la dispense ne s’applique pas si vous êtes situé sur un site sauvegardé ou classé.

La superficie du bassin est comprise entre 10 m² et 100 m²
Une déclaration de travaux devra être effectuée en mairie.

La superficie du bassin est supérieure à 100m²
Une demande de permis de construire devra être effectuée en mairie.

La réglementation dépend du pays et de la commune d’habitation. Pour obtenir les informations de votre commune, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre Mairie.

Comment se passe la finalisation du projet ?

Dès que votre piscine Talya est complètement finalisée, nous voyons tous les éléments constituant votre piscine, nous effectuons ainsi la vérification de tous les points du cahier des charges pour valider ensemble que tout est conforme.

Un contrat d’entretien : pourquoi ?

Nous avons conçu Talya avec l’objectif premier de vous décharger de l’entretien de votre piscine. Votre piscine miroir en inox s’entretient donc seule pour : la durée de filtration, le traitement de l’eau, le niveau d’eau, la gestion du pH, la luminosité du bassin, l’hivernage, le chauffage…

Même si votre Talya est entièrement automatisée, une intervention humaine est cependant nécessaire pour gérer l’approvisionnement de l’oxygène actif et du régulateur de pH, la vérification et le nettoyage des filtres, l’analyse de la qualité de l’eau, la vérification du bon fonctionnement de l’ensemble de l’équipement…

Pour que vous ayez complètement l’esprit tranquille, nous vous proposons de réaliser nous-même ces tâches. Vous pouvez choisir parmi nos 3 formules : détente, confort, excellence.

Voir les contrats d’entretien